Peuple de Dieu, va sur ton chemin (T 77-33)

Texte : Claude Bernard | Musique : Laurent Grzybowski | ©L'Arbre Noir Éditions Musicales

 

Ce chant a été spécialement écrit et composé pour accompagner le synode du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes (2020-2022) dont la démarche s’est appuyée sur la parabole du Bon Samaritain. « Regarder la vie, éclairés par la Parole, pour écouter ce que l’Esprit nous dit afin d’accomplir la volonté du Père comme l’a fait Jésus. Redécouvrir l’engagement toujours actuel de Dieu qui en Jésus Christ, tel le Bon Samaritain, prend soin de nous (…) Prendre soin aussi bien des besoins les plus élémentaires de nos frères comme la nourriture et le logement mais aussi prendre soin des relations (…) Prendre soin de notre vie sociale et du bien commun et donc prendre soin aussi de notre maison commune, notre planète (…)

Prendre soin de notre relation personnelle au Christ et de la qualité de vie évangélique de nos communautés chrétiennes. »

Extraits du document de préparation à ce synode.

 

Sources : Luc 10, 25-37 (Évangile du Bon Samaritain), Actes des Apôtres, 3 (1-16). Genèse 1, 1- 31 et 2, 1-3. Jean 13, 12-17 et 34-35. Extraits de la Joie de l’Évangile 27-31 et de Laudato Si.

 

Utilisation : Chant d’envoi (strophes 3, 8, 9, 11). Au cours d’une messe, on peut aussi proposer en entrée, les strophes 1, 7, 10, 12.

Partition au format PDF

Peuple de Dieu, va sur ton chemin

Peuple de Dieu, va sur ton chemin - 1€99

Prenons soin les uns des autres (EDIT 46-83)

Texte : Pierre Jacob | Musique : Steeve Gernez | ℗ L'Arbre Noir Éditions Musicales